GUIDE ET FAQ.
Bienvenue sur notre GUIDE.

Les meilleurs conseils sont dans ce guide
Cette page vous présentera les éléments annexes liés aux barnums et aux tentes de réceptions. Afin de répondre aux questions que vous vous posez, vous pouvez consulter notre FAQ en bas de la page.
Nous vous invitons à consulter nos pages GUIDE sur:
Foire aux question (FAQ)
Il n’y a intrinsèquement pas de différence entre ces deux abris. Toutefois en Français la distinction se fait généralement en fonction de son utilisation. Le barnum est généralement plus utilisé comme un stand de marchandise, tandis qu’une tente est un terme plus généraliste désignant, un abris de campagne.
La différence est qu’une tonnelle est généralement plus distinguée en apparence. Elle a de plus, vocation à rester installée dans la durée. Une tonnelle peut être conçue en bois, et fixée à un mur pour rester de manière permanente.
Il vous faut en premier lieu caractériser le type d’usage que vous souhaitez en faire, afin de cibler au mieux votre recherche. Nous vous invitons donc, à lire notre page sur les abris pliants pour en savoir plus.
Ces abris peuvent résister totalement à la pluie, à condition de choisir la toile qui convient.
Il convient aussi de bien vérifier que les zones de coutures soient imperméables, pour optimiser cet effet.
Il est déconseillé de lester fortement cette structure pour des raisons évidentes de longévités du matériel. Les pièces risques de forcer et s’abimer plus vite que prévue.
Des guirlandes, ou des cordes avec LED apporteront de la luminosité et de la clarté
Vous pouvez utiliser des chauffes terrasses, ou des canons à air. Toutefois, la manière la plus sûr à notre goût, est d’utiliser des chauffages indirects, en extérieur.
Nous vous invitons à consulter notre page vous expliquant notre manière de monter un barnum.
Quelle taille devrais-je choisir pour 30 personnes ?
Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. S’il s’agit d’installer un buffet, une tente 8x4m fera l’affaire. Toutefois, si votre abri a pour vocation de servir uniquement de protection en cas de pluie, sans posséder trop de mobilier à l’intérieur, un barnum 4×4 fera l’affaire. Nous vous invitons à consulter notre page sur les tailles d’abris existants
Si vous utilisez un abri ou un garage pour stocker votre moto, les dimensions moyennes doivent être d’au moins 3×3,5 mètres
Le matériau que vous choisirez dépendra du montant que vous êtes prêt à dépenser, ainsi que des conditions météorologiques de votre lieu de résidence. Les abris en métal sont plus chers, mais ils sont aussi plus durables et capables de résister à des conditions météorologiques difficiles. Les abris en plastique sont d’excellentes alternatives, plus abordables et souvent dotés de propriétés de résistance aux intempéries pour garder votre moto en sécurité et au sec dans toutes les conditions.
Si vous vous sentez prêt à relever un défi de bricolage, vous pouvez tout à fait construire votre propre abri à moto avec quelques planches et quelques bâches. Cette option sera beaucoup moins chère si vous êtes préoccupé par le budget lorsque vous cherchez à en acheter un tout fait.
La plupart des abris ou garages pour motos coûtent entre 150 et 300 euros. Là encore, le coût dépend fortement du type de matériau que vous choisissez.
Bien que chaque abri ou garage ait une durée de vie différente en fonction de la durabilité du matériau, vérifiez toujours la garantie pour déterminer combien de temps il est censé protéger votre moto et conserver sa forme au fil du temps.